Écran Bataille

Sélectionnez Défendre ou Envahir depuis Bataille dans Stratégie politique. Choisissez ensuite Commencer la bataille sur l'écran Avant la bataille pour aller sur l'écran Bataille.

1Statut du joueur

Votre niv. et vos unités militaires actuels seront affichés. En plus des unités indiquées ci-dessous, d'autres deviendront disponibles au fur et à mesure que vous gagnerez des titres plus élevés.

Infanterie. Forte contre la cavalerie, mais faible contre les archers. Dégâts augmentés contre les armes.
Cavalerie. Forte contre les archers, mais faible contre l'infanterie. Dégâts augmentés contre l'endurance des bases ennemies.
Archers. Forts contre l'infanterie mais faibles contre la cavalerie. Vous pouvez ordonner à vos archers de tirer sur la cible de votre choix.
Jauge de vie. Elle diminue quand vous êtes touché par les attaques ennemies et vous perdez le combat quand elle tombe à zéro. Vous ressuscitez automatiquement tant que la Force de l'armée est disponible. Vous pouvez regagner des points de vie grâce aux plans secrets.
Jauge Musou. Attaquez l'ennemi ou encaissez des dégâts pour remplir la jauge. Lorsqu'elle est pleine, vous pouvez lancer des Attaques Musou.

2Plan Secret

Plans secrets équipés. Les plans secrets sont des attaques spéciales qui peuvent devenir un élément clé pour remporter une bataille. Sortez victorieux d'une prise de château ou gagnez un titre pour obtenir des plans secrets.
Lorsque vous avez recours à un plan secret, vous devez attendre que la jauge de plan secret soit à nouveau pleine pour en utiliser un autre.

3Attaques déclenchantes/Attaques spéciales

Envoyez l'ennemi dans les airs. Enchaînez avec une Attaque balayante pour lancer une série d'attaques dans les airs.
Étourdissez l'ennemi. Une fois étourdi, il sera momentanément immobilisé.
Renversez l'ennemi. Enchaînez avec une Attaque balayante pour continuer de le frapper une fois qu'il sera à terre.
Lancez une attaque spéciale et propre à votre officier. Une jauge bleue apparaîtra ensuite. Lorsque la jauge sera pleine, vous pourrez à nouveau lancer l'attaque spéciale.

4NOMBRE D'ENCHAÎNEMENTS.

Le nombre d'attaques en continu que vous avez lancées.

5K.O.

Le nombre d'ennemis que vous avez vaincus.

6Infos sur la base

Informations concernant la base que vous occupez. Les bases alliées apparaissent en bleu. Les bases ennemies sont indiquées en rouge.
En plus des bases ordinaires que vous pouvez installer pour ralentir la progression des armes, il existe des bases armées qui produisent des armes particulières et des bases d'observation qu'il est possible de construire sur les remparts des châteaux.

Base ordinaires
Base de Bélier
Base de Tour de Siège
Base de Catapulte

7Jauge de force de l'armée

La force de l'armée alliée (en bleu) et ennemie (en rouge) sera affichée.
Le niveau de moral de chaque unité est indiqué à côté de la jauge. Posséder une force d'armée plus grande que celle de votre adversaire vous donnera l'avantage en combat.

Très élevé
Élevé
Normal
Faible
Très faible

8Mini-carte

Une carte des environs. Des icônes représentant les officiers alliés (en bleu), les officiers ennemis (en rouge) et les bases y seront indiquées.

 
Un officier. Identifié sur la carte en fonction de son unité militaire
Effet indiqué sur le commandant.
Bélier
Tour de siège
Catapulte

9Plans secrets

Les conditions de réussite des plans secrets alliés et les conditions de prévention pour les plans secrets ennemis seront affichées.
Menez à bien les plans secrets alliés et contrecarrez les plans secrets ennemis pour gagner l'avantage en combat.

10Icône Grappin

Affiche l'endroit où vous pouvez utiliser le grappin pour escalader les remparts du château.

 
Grappin utilisable
Grappin non utilisable

Vous devez satisfaire l'un des critères suivants pour pouvoir utiliser le grappin au cours d'une bataille d'invasion.

  • Contrôler toutes les bases d'observation
  • Lancer une bataille décisive