Archives des événements

Le jour de l'Indolence

Grande catastrophe provoquée par le masque de l'éclipse lunaire sculpté autrefois par Soetsu Yomotsuki.

L'affaire des meurtres en série de la clinique Haibara

Affaire traitant de multiples meurtres survenus à la clinique Haibara située en métropole. Le fondateur de la clinique, Yo Haibara, a été désigné comme le principal suspect. À sa poursuite, le détective Choshiro Kirishima infiltre l'île de Rogetsu pour le retrouver.

L'affaire du Réceptacle

Lors d'un rituel du kagura de Rogetsu, une infirmière jouant le rôle du « Réceptacle » a trouvé la mort après avoir « éclos* ». Depuis, la tenue du rituel a été suspendue.
* L'éclosion
Désigne un état de perte de la mémoire et de la personnalité, où le visage se déforme en raison de l'aggravation du syndrome sélénite, maladie endémique à l'île de Rogetsu.
On appelle « germination » la première phase de la maladie.
Quiconque aperçoit le visage de quelqu'un ayant « éclos » se verra infecté par cet état. Ce phénomène s'appelle la « résonance ».

L'enlèvement des fillettes

Parallèlement à l'affaire du Réceptacle, Ruka Minazuki, Misaki Aso, Madoka Tsukimori, Tomoe Nanamura et Marie Shinomiya, qui se trouvaient dans le public lors du kagura de Rogetsu, ont été portées disparues.

???

Choshiro Kirishima retrouve les cinq jeunes filles

Deux semaines après les disparitions, Choshiro Kirishima retrouve les cinq jeunes filles dans le sous-sol de la clinique Haibara.

Sayaka Minazuki emmène Ruka en métropole

Sayaka, la mère de Ruka Minazuki, l'une des disparues, soupçonne son mari Soya Yomotsuki, sculpteur de masques, d'être impliqué dans l'affaire. Afin de protéger sa fille, Sayaka choisit de déménager en métropole.

Mystérieuse disparition des habitants de l'île

Affaire dans laquelle la quasi-totalité des habitants de l'île furent portés disparus. Les personnes que l'on retrouva étaient toutes mortes les mains couvrant leur visage. L'enquête fut abandonnée avant que la vérité ne soit faite, et c'est ainsi que l'île de Rogetsu tomba en ruine.

L'étrange mort des deux filles

Dix ans après l'affaire du Réceptacle, deux des filles disparues, Tomoe Nanamura et Marie Shinomiya, trouvèrent la mort dans d'étranges circonstances.

Ruka Minazuki embarque pour l'île de Rogetsu

Ruka Minazuki part pour l'île de Rogetsu à la recherche de Misaki Aso et Madoka Tsukimori.