Une horreur inoubliable
Disponible maintenant

SCÉNARIO

PROJECT ZERO: Le Masque de l'Éclipse Lunaire

Le festival Rogetsu Kagura n'est organisé qu'une fois tous les dix ans sur l'île de Rogetsu, dans le Japon du Sud.

Au cours des festivités, cinq jeunes filles disparaissent mystérieusement. Elles seront sauvées par un détective, mais ne garderont aucun souvenir de l'événement.

À l'exception de l'une d'elles, Ruka Mizunaki, qui entend encore une petite mélodie...

Dix ans plus tard, deux des jeunes filles sont retrouvées mortes.

Bien décidées à découvrir la vérité sur la mort de leurs amies, Misaki et Madoka embarquent pour l'île de Rogetsu.

Ruka choisit de les suivre. Trouveront-elles ce qui se cache derrière ces souvenirs oubliés ?

PERSONNAGES

PROJECT ZERO: Le Masque de l'Éclipse Lunaire

Ruka Minazuki

À 17 ans, originaire de l'île de Rogetsu, elle apprend le piano. Elle a perdu tout souvenir de sa vie avant cette mystérieuse disparition.

Des fragments refont toutefois surface chaque fois qu'elle joue cette petite mélodie qui lui reste de cette époque. Derrière ces souvenirs... la maison dans laquelle elle est née, son père, elle-même...

Elle embarque pour l'île de Rogetsu contre l'avis de sa mère, Sayaka, bien décidée à retrouver ce qu'elle a perdu.

Misaki Aso

À 17 ans, elle est aussi égoïste que déterminée.

Elle est l'une des cinq jeunes filles mystérieusement disparues, héritière du Dr Kunihiko Aso, créateur de la Camera Obscura.

« Tu retourneras... sur l'île de Rogetsu... »
Guidée par les paroles d'une fille vêtue de noir dans le miroir, elle se rend sur l'île de Rogetsu avec Madoka.

Madoka Tsukimori

À 17 ans, Madoka est une jeune fille craintive qui s'en remet à Misaki.

Elle s'inquiète du changement de comportement de son amie, à l'annonce de la mort successive de Tomoe Nanamura et de Marie Shinomiya.

Choshiro Kirishima

Détective privé.

Quand il travaillait pour la police, c'est lui qui fut chargé de traquer Yo Haibara, suspect d'une série de meurtres. C'est sur l'île de Rogetsu qu'il découvrira la mystérieuse disparition des jeunes filles.

À la demande de Sayaka, rencontrée à l'occasion de cet incident, il embarque pour l'île de Rogetsu à la recherche de Ruka.

Sayaka Minazuki

La mère de Ruka. Nom de jeune fille : Yomotsuki. Très affaiblie, elle garde généralement le lit. Quand elle a découvert que son mari, Soya, était impliqué dans la disparition de sa fille, elle l'a quitté pour s'installer sur l'île principale du Japon. Ils passaient leur temps à se disputer, en partie à cause du masque qu'il avait fait porter à Ruka.

Soya Yomotsuki

Le père de Ruka et ex-mari de Sayaka. C'est lui qui fabrique les masques du kagura de Rogetsu, un festival destiné à apaiser les morts. Il suit la voie des masques et fut un père intransigeant pour sa fille, Ruka. Il voue son existence à la recherche du masque de l'éclipse lunaire parfait, l'œuvre ultime de son ancêtre, Soetsu.

Yo Haibara

Cet homme à la silhouette élancée est le fils de Shigeto Haibara. Son regard froid semble vous transpercer. Natif de l'île de Rogetsu, c'est à Tokyo qu'il a fondé la clinique Haibara. Il est recherché pour des expériences mortelles menées sur des humains. Kirishima, le détective en charge de l'enquête, est à ses trousses.

Shigeto Haibara

Directeur de la clinique Haibara, c'est un homme puissant sur l'île de Rogetsu. Il est aussi le chef de l'île et le prêtre à la tête du kagura de Rogetsu. Il ne refuse rien à son fils, Yo, à qui il a accordé d'ouvrir une clinique sur l'île principale.

Girl dressed in black

Une fille vêtue de noir que seule Misaki Aso peut voir. Elle apparaît souvent devant Misaki pour savoir si celle-ci ne l'a pas oubliée.

Ayako

Une fille affligée du syndrome sélénite. Elle a été admise à la clinique Haibara par Shigeto Haibara, son directeur. Elle est très brutale et donne du fil à retordre aux infirmières avec ses accès de folie, comme lorsqu'elle pourchasse d'autres personnes avec un couteau.

SYSTÈME

PROJECT ZERO: Le Masque de l'Éclipse Lunaire

Principaux systèmes

Les cinq personnages n'étaient encore que des enfants quand elles se rendirent sur l'île de Rogetsu pour le festival Rogetsu. Au beau milieu des festivités, elles furent portées disparues. Le jeu commence lorsqu'elles décident de retourner sur place, à la recherche de leurs souvenirs perdus.

Tentez de repousser les esprits qui vous assaillent à l'aide d'une torche vacillante et de la Camera Obscura, un appareil photo capable de révéler l'inimaginable.

BANDES-ANNONCES

PROJECT ZERO: Le Masque de l'Éclipse Lunaire

PRODUIT

PROJECT ZERO: Le Masque de l'Éclipse Lunaire

TitrePROJECT ZERO: Le Masque de l'Éclipse Lunaire
PlatformsNintendo Switch™/PlayStation®5/PlayStation®4
Xbox Series X|S/Xbox One/ Steam®

*Disponible uniquement au format numérique.
*Les personnes ayant acheté la version pour PlayStation®4 de PROJECT ZERO : Le Masque de l'Éclipse Lunaire peuvent effectuer la mise à niveau vers la version pour PlayStation®5 sans surcoût.
*Une connexion internet est requise pour effectuer la mise à jour.
*Les fonctions gyroscopiques ne sont pas disponibles sur les versions Xbox One, Xbox Series X|S, et Steam.
*La version Nintendo Switch™ est compatible avec la Nintendo Switch Lite™.

GenreAventure horrorifique japonaise
Date de sortie9 mars 2023
PEGI16
※Les tenues issues de la version Wii « Samus sans armure » de Ruka et « Luigi » de Misaki ne sont pas inclues dans le titre.
Platforms: Nintendo Switch™/PlayStation®5/PlayStation®4/Xbox Series X|S/Xbox One/Steam®